Le 8 Mars

Le 8 Mars correspond à la journée de la Femme un peu partout dans le monde et ceci depuis 1910. Les femmes doivent-elles s’en réjouir?

Même si on pense à nous au moins une fois dans l’année, le fait que cette journée existe toujours montre que les différences hommes/femmes sont toujours là. Également dans notre beau pays des droits de l’Homme. Qu’est ce qui justifie que les femmes soient en moyenne moins payées que les hommes? Que les postes à responsabilité ne nous soient pas proposés? Sans faire de féminisme de bas étage, moi ça a tendance à m’agacer sérieusement. Oui je suis ambitieuse et je compte bien atteindre mes objectifs!

La pression est de plus en plus grande pour que les Femmes réussissent dans chaque domaine: professionnellement, en tant qu’amante et comme mère. Et les culpabilisations sont grandes. Si on travaille trop on nous reproche de ne pas assez nous occuper de notre famille et si nous désirons être femme au foyer nous devenons des fainéantes. Question de point de vue me direz vous… Les femmes qui refusent d’avoir des enfants ont peut-être trouvé la solution!

Bien sûr nous n’avancerons que si les femmes ne se soumettent plus, trouvent le courage de dire non et retrouvent leur fierté. Plus facile à faire en France que dans certains pays du Moyen-Orient je vous le concède.

Oui il existe des différences entre les hommes et les femmes, mais je ne pense pas que c’est en les gommant, comme dans cette école scandinave qui n’utilise que le neutre et non plus « il » ou « elle » que l’égalité va s’instaurer. Acceptons nos différences mais donnons nous les mêmes chances.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

