La pilule est-elle castratrice?

Les hommes qui lisent ce titre se disent surement « encore un sujet pour les femmes… ». Et bien non justement. Vous allez peut-être regarder votre femme différemment après avoir lu cet article.

L’arrivée de la contraception féminine a été une grande avancée pour l’espèce humaine. En effet, les femmes peuvent avoir un contrôle sur leur corps, ce qui rassurent les hommes. La pilule contraceptive existe depuis plus de 45 ans. Elle a bien évidemment évolué au cours du temps. Mais plusieurs problèmes demeurent malgré tout dans certains cas: incompatibilité avec le fait de fumer, prise de poids, infertilité passagère après l’arrêt de la prise de la pilule, seins qui augmentent en volume (oui ça peut être un problème!), faibles saignements durant le cycle, douleur pendant les menstruations et surtout inhibition de la libido.

45 ans que la pilule existe et ces problèmes sont toujours présents! Trouver une pilule qui n’a aucun effets secondaires sur soi relève du parcours du combattant. Entendez-vous souvent parler de la baisse de libido chez la femme qui prend la pilule? On dirait presque que c’est un mythe! Voici l’extrait d’un article du magasine « Glamour » sur leur site internet:

« Ceci dit, des études ont montré la pilule sous un nouveau jour : prendre la pilule nous ferait choisir des hommes plus stables financièrement alors que sans, on préfère les beaux mecs et les bons coups. Puis une autre étude a révélé que les femmes sous pilule font globalement moins l’amour et ont moins d’orgasmes : dommage. Surtout qu’une autre étude révèle encore que en matière de lap dance, les femmes qui sont sous pilule font moins d’argent que celles qui ne la prennent pas. Tout est dit. »

Tout est dit, ou au contraire rien n’est expliqué? Ne trouvez-vous pas effarant de lire ça? La pilule devrait nous permettre d’avoir des rapports plus fréquents et nous enlever cette peur de tomber enceinte. Or ce n’est pas le cas! On se met en couple, on est heureux, on prend la pilule et là notre libido dégringole. C’est la chute du couple. Car pour perdurer un couple doit avoir des rapports sexuels. Si l’homme doit supplier sa femme pour en avoir, il va se rediriger naturellement vers les autres femmes qui sont disponibles. Les femmes n’ont pas biologiquement moins envie de faire l’amour que les hommes. Le syndrome du « j’ai une migraine ce soir chéri » a peut-être une explication.

Alors pourquoi, au bout de 45 ans d’existence, la pilule inhibe-t-elle la libido? J’ai pu lire, mais je ne me rappelle plus dans quel magasine, que physiologiquement parlant, un composant de la pilule inhiberait la testostérone que les femmes produisent naturellement. Pourquoi ce composant n’a-t-il pas été remplacé? Je pense que premièrement cet effet secondaire n’est pas facilement démontrable scientifiquement. Alors les sociétés pharmaceutiques qui la commercialisent ne prennent pas en compte ce facteur. Deuxièmement, peu de femmes se plaignent ouvertement de cet état des faits. Et si elles le font, on leur dit que c’est psychologique. Enfin, une femme qui n’a plus d’envie, ne va pas voir ailleurs! Bien pratique…

Alors messieurs avant de critiquer votre femme qui se refuse à vous malgré tout vos efforts, pensez que peut-être le problème ne vient pas d’elle.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :