Cosmétiques pour hommes: Pour ou Contre?

Hier soir, j’ai eu une discussion avec une amie, sur le fait que les femmes avaient de la chance de pouvoir utiliser des cosmétiques pour cacher leurs imperfections. Et là je me suis demandé pourquoi les hommes ne pourraient pas avoir accès à nos crèmes teintées ou anti-cernes mais dans une gamme spécialement créée pour eux. J’entends par là, qui correspond à leur peau.

Un peu d'anti-cernes ne lui ferait pas de mal..

Bien sûr quand je parle de cosmétiques pour hommes, je n’y englobe pas tout ce qui est mascara, fards à joues et paupières, ou encore rouge à lèvres. J’y vois seulement des crèmes teintés légères matifiantes, des anti-cernes ou encore des sticks asséchants pour rougeurs localisées. Car prendre soin de sa peau est aussi important pour les hommes que pour les femmes. Surtout quand on voit l’état de leur peau après le rasage et lors de la repousse de la barbe… (j’ai cherché une photo pour illustrer mon propos et finalement je me suis dit que j’allais vous épargner ça ;-))

J’aimerais savoir ce qu’en pensent les hommes. Si une telle gamme sortait, est-ce-que vous l’utiliseriez?

Et vous les femmes, achèteriez-vous un produit cosmétique à votre homme?

Moi personnellement je pense que j’en achèterai à mon homme, pour qu’il ait bonne mine toute l’année et qu’il se sente sûr de lui.

Étiquettes : , ,

12 responses to “Cosmétiques pour hommes: Pour ou Contre?”

  1. Mellow says :

    Le maquillage n’est-il pas un des derniers privilèges féminins qu’il nous reste?
    Pitié, ne leur dévoilons pas nos petits secrets et nos atouts!

    • leblogdalexa says :

      Tu vois ça comme un privilège? Oui tu as peut-être raison… Mais par la même occasion on en est un peu esclave. Une femme qui travaille avec des clients et qui n’est pas maquillée est mal vue! Vu qu’on a des armes de séduction, on est un peu obligé de s’en servir.

  2. Audrey says :

    Pour info, tout ce dont tu parles existe depuis longtemps, un petit tour sur le site de Sephora te fera du bien…

    • leblogdalexa says :

      Pas vraiment en fait. Il s’agit de soins oui mais pas de cosmétiques en soi. Je ne vois pas de vrai anti-cernes ou de crème genre BB cream qui unit le teint.

  3. bitchyrom says :

    Je rejoins Audrey, il existe une masse de gamme pour homme. Les hommes ont aussi droit à leurs cosmétiques (marketing?) et aussi à leur maquillage. Le maquillage pour homme doit être « imperceptible ». Clinique avait lancé des anticernes « colorés » pour homme et vends toujours une crème teintée à mélanger avec sa crème hydratante, Jean Paul Gautier : kohl, terracota, sticks à lèvres couleur chair et la poudre Guerlain homme existe depuis des lustres. Beaucoup de fabricants de cosmétiques sortent des crèmes hale progressif pour hommes.
    Les hommes ont droit aussi à avoir bonne mine, j’ai bien dit bonne mine pas overmake-up. Un bon teint rends un mec hyper sexy. Mais c ‘est mon avis.

    • leblogdalexa says :

      Je suis d’accord avec ton commentaire sur le fait qu’on peut en trouver. Par contre, au niveau des cosmétiques, il n’en existe pas « des masses ». Pour les soins je ne dis pas, effectivement toutes les marques ont leur gamme soin pour hommes.
      Mais trouver facilement une crème teintée ou un vrai anti-cernes (pas un soin) pour homme, je ne trouve pas ça facile. Je possède un produit qui cache vraiment les imperfections ou autres rougeurs. Mon homme aimerait bien avoir le sien pour dissimuler ces petits défauts. Un tube avec un bon packaging serait parfait pour lui. En attendant il m’emprunte le mien…
      Pour ce qui est de J-P Gautier ou Guerlain, je ne crois pas que ça s’adresse aux hommes que nous côtoyons au bureau! 😉

    • bitchyrom says :

      Je pense qu’il y a un problème de vocabulaire, cosmétique c’est l’ensemble des produits pour la peau etc… Les cosmétiques ce sont les soins, les crèmes, les anticernes, le maquillage etc… Pour cacher les imperfections ou rougeurs tu peux te diriger vers une para ou pharma avec des marques unisexe comme le crayon cleanance asséchant boutons avec des pigments vert qui cachent les rougeurs. Si tu regardes sur http://www.comptoirdelhomme.com, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur pour lui. Pour JPG et Guerlain, tu as raison mais ça évolue de façon surprenante, il y a eu le metrosexuel et tout ça se démocratise.

    • leblogdalexa says :

      J’irai faire un tour sur ce site alors!
      Pour Guerlain et Jean-Paul, je ne suis pas sûre de vouloir que ça évolue trop vite… Une belle peau et une bonne mine ok, des lèvres colorées ou des yeux fardés, non, j’adhère pas.

    • bitchyrom says :

      moi non plus je n’adhère pas mais JPG non plus d’ailleurs, les sticks à levres sont couleur chair pour effet mat et le khol…bon ok le khol c’est pour la tendance gothique style les green days, jack sparrow etc…. une fois de plus un make-up pour homme doit être imperceptible : let motiv

    • leblogdalexa says :

      tout à fait d’accord avec toi

  4. obijes says :

    Hum hum intéressant cet article…. J’ai envie d’essayer , je mets ça de côté.. vous avez pas des échan tillons ? je teste pour vous 🙂

Laisser un commentaire

