J’ai envie d’être branchée mais je ne trouve pas la prise

Ayant pas mal de temps au boulot pour me balader sur internet ou encore lire différents magasines, j’essaie de me tenir au courant de l’actualité en général. Quels sont les bons coins pour sortir? Ou prendre un verre? Quel film aller voir?

Mais je me rends compte d’une chose. Je ne comprends rien à la branchitude! Personnellement j’aime les plaisirs simples et les rencontres sincères. La mode m’intéresse aussi, ainsi que les nouvelles matières ou les nouvelles formes. Mais je ne comprends rien aux codes des gens « branchets » (oui il parait que c’est tendance de l’écrire comme ça!). Par exemple, savez-vous ce qu’est qu’un hipster? Pour moi c’est un mec qui, au nom de la mode, a décidé que le rasoir était has been et que les vêtements qui sentaient la naphtaline étaient très sympas. Comprends pas…

Exemple d'hipsters

Sur le ELLE de la semaine dernière j’ai pu lire que le nouveau café de Flore est le Floréal. Bref un bar un peu miteux mais qui est trop tendance, parce que miteux justement. Ah. Donc si je résume, le miteux est tendance. Soit.

Le Floréal

Les soirées où il faut être se caractérisent par des gens qui ont trop bu et qui s’ignorent. Quel est l’intérêt de se réunir alors? Comprends pas…

Pourquoi toutes ces fanfreluches? Les meilleures soirées ne sont-elles pas celles qui sont simples, où les gens se parlent et échangent des idées, où il y a de l’alcool (oui je sors d’une soirée pro-Hollande où il n’y avait que du coca, pas très convivial…) et où les personnes viennent comme elles sont (comme chez Mac Do oui oui), sans avoir besoin de se cacher derrière des codes farfelus?

Bref je regarde tout ça d’un œil un peu sceptique et peut-être que sans le savoir je suis une future branchée!

 

 

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

