Marre de cette nana là

Je crois que ça y est, je suis arrivée à saturation. Je n’en peux plus. Marre de voir sa tête partout. A croire que les autres ne lui arrivent pas à la cheville. Pourtant les jolies filles ce n’est pas ce qui manque… Mais à 40 ans elle est encore partout. Je veux parler de Kate Moss bien sûr. En 2012, elle enchaîne les partenariats avec Fred, Mango, Dior Addict, Longchamp, Rimmel et Liu Jo. Autant vous dire qu’on la voit sur beaucoup de publicités.

Petit flash-back: en 2005, The Daily Miror publie une photo d’elle en train de prendre de la cocaïne. Elle sera obligée de présenter ses excuses publiquement. Alors que beaucoup de marques arrêtent leur collaboration, sa popularité monte en flèche. Elle devient une icône que les jeunes filles veulent imiter. Et c’est bien là le problème. On magnifie une personne anorexique qui se drogue et est alcoolique.

Alors que les associations se battent pour que les icônes de la maigreur descendent de leur piédestal, on met en avant des sacs d’os et on en fait des modèles. Non Kate Moss n’est pas naturellement maigre. Je trouve même qu’elle n’est pas si jolie que ça (quoi, jalouse?). Alors qu’on arrête de vouloir nous la faire manger à toutes les sauces.

Ceci marche également pour Alexa Chung (même si elle a un magnifique prénom, certes).

Alexa est à droite (sans rigoler)

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :