Attention à votre droite!

Enfin, le premier tour des élections présidentielles est passé, nous savons quels sont les deux candidats restants. La surprise n’est pas immense, nous avons le choix entre N. Sarkozy et F. Hollande. Rien de bien original. En fait, ce qui font couler beaucoup d’encre, ce sont plutôt les résultats des candidats en 3ème, 4ème et 5ème place.

Comme chacun le sait, la 5ème place revient à F. Bayrou qui n’a pas fait une excellente campagne. Avec un score de 11.11% et donc en 4ème, nous retrouvons J-L. Mélenchon qui fait parti de l’extrême gauche. Enfin avec 17.90% des votes, Marine Le Pen arrive en 3ème position. Les bien-pensants sont outrés. Comment Marine Le Pen peut-elle avoir un tel score?! J’ai pu lire que certains avaient honte de ce résultat. La presse nous présente les électeurs du front National comme des personnes illettrées  qui n’ont pas beaucoup de ressources, de manière générale.

Marine Le Pen

Ma question est: pourquoi se permet-on de dénigrer un parti et ses électeurs de cette façon là? Il me semble que tous les partis, quel qu’ils soient, ont le droit de s’exprimer et de présenter leurs idées. Elles peuvent ne pas plaire à certains, certes. Mais cela autorise-t-il les médias à donner une image négative des votants et à les culpabiliser? Soit on les présente de façon grotesque (idiots et pauvres) soit le vote « Le Pen » est un vote contestataire. Je ne suis pas là pour défendre le parti du Front National. Seulement je remarque un parti pris des médias. En effet, je n’ai pas souvent eu l’occasion de lire des remarques négatives sur les personnes votant Front de Gauche. Pourtant il s’agit d’extrême. La « bonne parole » n’est pas gauchiste. Au lieu de jeter des pierres au votants, peut-être devrions nous commencer par les écouter. Car s’il s’agit bien de votes contestataires, 20% de la population ont des revendications à faire…

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

One response to “Attention à votre droite!”

  1. obijes says :

    Entièrement d’accord.
    perso je n’aime pas la politique à cause de cette « guéguerre » entre eux. Ils sont à se critiquer les uns des autres. Qu’on laisse faire à chacun ce qu’il veut et au peuple de décider ! point
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :