Heureusement le ridicule ne tue pas

http://www.rue89.com/rue69/2012/05/21/aux-etats-unis-le-ridicule-pour-tuer-la-guerre-aux-femmes-232349

Commencer par lire cet article effarent.

Pour les fainéants, voici un résumé: certains États aux USA ont décidé que la vie d’un fœtus était sacrée, voir plus que celle de la mère. Ainsi, ils essaient de faire barrage à la contraception et à l’avortement, pour n’importe quelle raison, par des lois absurdes. Un vrai retour en arrière.

Passons sur l’introduction qui suggère que les féministes et les catins ont un type particulier… Ces lois que certains voudraient mettre en place, reviennent sur plusieurs acquis fondamentaux tels que l’aide à la personne en danger, le droit de disposer de son corps, l’obligation pour un médecin de ne pas mentir à son patient, la parité sur les salaires, entre autres.

Quel est leur but? Augmenter la population mondiale? N’est-on pas assez nombreux? Suivre la religion catholique? N’est-ce pas un peu archaïque?

La famille idéale pour les Américains?

Je ne comprends pas qu’on puisse revenir sur ces points là. Les femmes n’appartiennent pas aux hommes. Une loi ne peut s’appliquer qu’à un genre! Je ne suis pas féministe dans l’âme. Mais quand je vois, en France,  qu’on abroge la loi qui punit le harcèlement sexuel, sans mettre en place une nouvelle plus explicite immédiatement, je me dis que la femme n’a pas fini de se battre afin qu’on la respecte.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

6 responses to “Heureusement le ridicule ne tue pas”

  1. Aurélie says :

    Les Etats-Unis sont bien connus pour leurs moeurs et pratiques complètement contradictoires! D’un côté ils se veulent l’image même de la modernité et de l’évolution mondiale et d’un autre côté ils créent des lois antidémocratiques et archaïques.
    Comment au 21ème siècle un état « moderne » peut encore créer des lois pareilles? Les hommes ont-ils tellement peur des femmes qu’ils font tout pour nous cloîtrer à la maison avec des gamins pour nous occuper?

  2. leblogdalexa says :

    Spi, les hommes aiment tout simplement avoir une bonne à la maison qui ne l’ouvre pas et qui s’occupe des mioches. Point. Et si on peut la cacher histoire que le voisin ne la pique pas, c’est mieux.
    Une pute, une bonne, une mère. Ce qui va avec une patate, une vache, une Ferrari d’ailleurs! 😉

    • Spi says :

      Quelle vilaine vision de l’homme. Ok, c’est la vision de 90% des mâles de la planète. Mais ce n’est pas celle de tout le monde. Les autres sont juste un poil machos. 😉

  3. leblogdalexa says :

    lol « un poil macho ». Bien sûr que j’exagère, même si je pense que sans éducation les hommes ont cette vision là. Il existe des hommes formidables et heureusement.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Jesus Camp (VO) « Le Blog de Spi - 23 mai 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :