Heureusement le ridicule ne tue pas
Commencer par lire cet article effarent.
Pour les fainéants, voici un résumé: certains États aux USA ont décidé que la vie d’un fœtus était sacrée, voir plus que celle de la mère. Ainsi, ils essaient de faire barrage à la contraception et à l’avortement, pour n’importe quelle raison, par des lois absurdes. Un vrai retour en arrière.
Passons sur l’introduction qui suggère que les féministes et les catins ont un type particulier… Ces lois que certains voudraient mettre en place, reviennent sur plusieurs acquis fondamentaux tels que l’aide à la personne en danger, le droit de disposer de son corps, l’obligation pour un médecin de ne pas mentir à son patient, la parité sur les salaires, entre autres.
Quel est leur but? Augmenter la population mondiale? N’est-on pas assez nombreux? Suivre la religion catholique? N’est-ce pas un peu archaïque?
Je ne comprends pas qu’on puisse revenir sur ces points là. Les femmes n’appartiennent pas aux hommes. Une loi ne peut s’appliquer qu’à un genre! Je ne suis pas féministe dans l’âme. Mais quand je vois, en France, qu’on abroge la loi qui punit le harcèlement sexuel, sans mettre en place une nouvelle plus explicite immédiatement, je me dis que la femme n’a pas fini de se battre afin qu’on la respecte.
6 responses to “Heureusement le ridicule ne tue pas”
Trackbacks / Pingbacks
- 23 mai 2012 -
Les Etats-Unis sont bien connus pour leurs moeurs et pratiques complètement contradictoires! D’un côté ils se veulent l’image même de la modernité et de l’évolution mondiale et d’un autre côté ils créent des lois antidémocratiques et archaïques.
Comment au 21ème siècle un état « moderne » peut encore créer des lois pareilles? Les hommes ont-ils tellement peur des femmes qu’ils font tout pour nous cloîtrer à la maison avec des gamins pour nous occuper?
Je ne pense pas que ce soit une question d’avoir peur des femmes. Je pense que c’est juste du conservatisme religieux. Je pense aussi que les états progressistes sont très peu nombreux dans le monde et que la vision archaïque est bien plus répandue même au 21ème siècle.
Si le sujet vous intéresse, j’ai déterré un vieil article trollogène de mon blog (http://spynga.wordpress.com/2010/07/28/et-si-legalite-des-sexes-netait-quun-vaste-foutage-de-gueule/).
Spi, les hommes aiment tout simplement avoir une bonne à la maison qui ne l’ouvre pas et qui s’occupe des mioches. Point. Et si on peut la cacher histoire que le voisin ne la pique pas, c’est mieux.
Une pute, une bonne, une mère. Ce qui va avec une patate, une vache, une Ferrari d’ailleurs! 😉
Quelle vilaine vision de l’homme. Ok, c’est la vision de 90% des mâles de la planète. Mais ce n’est pas celle de tout le monde. Les autres sont juste un poil machos. 😉
lol « un poil macho ». Bien sûr que j’exagère, même si je pense que sans éducation les hommes ont cette vision là. Il existe des hommes formidables et heureusement.