Célibataire trentenaire cherche âme soeur

Il existe un âge clé dans notre vie, un âge qu’il est difficile de passer car il nous fait faire un bilan sur notre jeune vie. Il s’agit bien sûr de la trentaine. A 20 ans tout est encore possible. A 30 ans, nous pensons qu’il est temps de consolider ce que nous avons commencé. Et en particulier notre relation amoureuse. Si cette étape est facile pour certains, pour d’autres c’est le parcours du combattant. Pourquoi est-ce plus compliqué à 30 ans qu’20 ans? J’ai personnellement quelques idées sur la question…

Kooples ou la marque qui rend le couple glamour

Tout d’abord, notre société a changé et les trentenaires d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’autrefois. Élevés par des parents plus souples, ils savant qu’ils peuvent compter sur eux à chaque instant. Même après avoir quitté le nid familial, ils gardent un lien fort avec leur famille. La crise a semble-t-il, augmenté ce phénomène. Je suis la première à l’avouer, avoir des parents prêts à m’aider à chaque soucis me rend indépendante des autres, d’une certaine façon. Ainsi je n’ai plus « besoin » d’être en couple pour avancer. Et cette liberté n’a pas de prix… Pour emménager à 2, il faut la sacrifier et compter sur l’un sur l’autre. Pas facile!

De plus, quand on a vécu seul longtemps, on prend de petites habitudes. Notamment celle de sortir quand on veut sans avoir à prévenir qui que ce soit. Quand il faut expliquer qui on va voir, à quel endroit et à quelle heure on compte rentrer, on a l’impression de redevenir un adolescent devant ses parents. Cela a quelque chose de régressif.

J’ai pu remarquer qu’il existait deux types de célibataires désireux de trouver l’âme sœur:

  • Ceux qui n’ont aucune confiance en eux et qui ne se pensent pas être suffisamment bien pour plaire.
  • Ceux qui sont trop exigeants envers les potentiels et qui idéalisent leur partenaire.

Bien sûr qu’il ne faut pas prendre la première personne qui passe et qui ne dit pas non. Mais des fois en essayant, en laissant une chance aux gens, on se rend compte qu’on a plus d’affinités qu’on ne pensait. Et surtout il faut y aller doucement. L’engagement faut peur! Certaines personnes donnent l’impression qu’elles vont vous demander votre main le lendemain de la rencontre. Flippant…

Le dernier facteur non négligeable, est biologique. A 30 ans, si une femme n’en a pas déjà, elle pense à avoir des enfants. Et donc cherche un père! Le problème est que, avant d’envisager de faire des enfants, il faut se connaitre un minimum. Or cela fait peur aux hommes car il s’imagine que la femme va vouloir engendrer une progéniture tout de suite. Mais l’inverse est également vrai. Je connais des hommes prêts à avoir des enfants mais qui ne trouvent pas de compagnes. Enfin, assumer les enfants d’un autre implique davantage de concessions.

En résumé, on nous dit que les couples tiennent de moins en moins longtemps mais on ne parle pas de la difficulté de trouver un compagnon. Les sites de rencontre sont peut-être une solution pour les timides mais il faut avoir du courage pour enchainer les rencontres qui peuvent être très décevantes. Et tout le monde n’a pas l’énergie de sortir tous les week-end pour rencontrer de nouvelles personnes. Trouver quelqu’un avec qui l’on a envie de construire quelque chose n’est pas chose aisée, surtout quand la pression devient plus pressante à cause des années qui passent.

P.S: Je monterais bien une agence matrimoniale moi!

Étiquettes : , , , ,

8 responses to “Célibataire trentenaire cherche âme soeur”

  1. Femme Russe says :

    Je monterais bien une agence matrimoniale moi aussi!

  2. obijes says :

    Je crois que tu as tout dit 🙂
    Je ferai parti de la 2eme catégorie alors….
    biz bonne continuation

  3. titoque says :

    Bonjour.

    Tu oublie la troisième catégorie alexa : les personnes sachant ce qu’il veulent mais malheureusement que l’on rejette du a un handicap physique. De toute façon dans tous les cas de figure, pour avoir une relation qui va déboucher sur un couple solide, il faut apprendre à se connaître en réelle et non en virtuel.
    , . les site de rencontres mdr , le nombre de dames de petite vertu que j’ai pu rencontrer franchement ça ne donne plus envie de chercher .

    • leblogdalexa says :

      Pour moi, il n’y a pas d’handicap insurmontable. Même les très vilains trouvent quelqu’un! Et les gros idiots aussi remarque…
      Et pour ta gouverne, il est possible de rencontrer vraiment quelqu’un sur les sites de rencontre! J’en suis la preuve vivante.
      Mais là encore, ça dépend de où tu habites. Dans les petites villes, tu vas au bar du coin, tu connaitras facilement les filles célib. A Paris, c’est déjà plus compliqué!
      Il y a de tout sur les sites. Donc si tu ne parles qu’aux filles avec une photo de profil où elles sont à moitié à poil, oui tu tomberas sur des dames de petite vertu.

  4. titoque says :

    Tu n’as pas tout à fait tort. Concernant les sites de rencontre ce ne sont pas toujours les profils provocateurs qui sont piégés, si je peux m’exprimer ainsi. Car dans ma tranche d’âge les dames sont très exigeantes. à croire que après 40 ans un homme n’est plus valable. Maintenant concernant ma situation géographique c’est vrai que j’habite en plein milieu des champs mdr chez moi vaut mieux avoir un quad qu’une décapotable ( hein spi ). Bref on dit toujours : vaut mieux être seule que mal accompagné. Personnellement je dirai : La vie est un cadeau pourquoi la gâcher, il faut savoir aimer sans réclamer.

    • leblogdalexa says :

      Quoi, les hommes ont des dates de péremption?! 😉
      Je suis sûre que ça doit se trouver une femme de ta génération qui aime la campagne…
      Et oui vaut mieux être seul que mal accompagné!
      Vu que tu connais Spi, tu viendras à sa soirée mercredi?

  5. titoque says :

    Peut-être la prochaine fois, j’ai prévu autre chose pour mercredi.

Laisser un commentaire

